Le Marque Page Restaurant & Lounge Bar et son brunch de compétition

Un buffet bien garni, des amis détendus et le luxe inouï de pouvoir prendre son temps… Connaissez-vous plus grand plaisir qu’un bon brunch, pour ne pas perdre une miette de son dimanche ? Si vous êtes à la recherche de bonnes adresses où bruncher, j’en ai une excellente, à laquelle vous n’auriez peut-être pas spontanément songé. C’est Le Marque Page Restaurant & Lounge Bar, table de l’hôtel Mercure à Marcq-en-Barœul. D’octobre à avril, il propose un brunch de compétition, que j’ai eu la chance de découvrir, en bonne compagnie…

Le brunch du Marque Page Restaurant & Lounge Bar, c’est tout sauf un petit déjeuner amélioré. Servi à partir de midi, il est en effet plus proche du lunch que du breakfast, avec ses entrées, ses plats chauds, son plateau de fromages et ses desserts…

Dans des temps anciens, je veux parler d’avant mars 2020, il existait déjà. Et puis est arrivée la pandémie… Mais depuis Noël, le revoici ! Le brunch proposé par Le Marque Page Restaurant & Lounge Bar est de retour, plus gourmand que jamais.

L’occasion rêvée de (re)découvrir l’hôtel Mercure de Marcq-en-Barœul, que vous avez peut-être fréquenté un jour, à l’occasion d’un séminaire, un mariage ou un autre événement. 

Hotel-Mercure-Marcq-en-Baroeul-exterieur

Bonnes vibrations

Je préfère vous le dire tout de suite. Vous n’allez pas le reconnaître ! L’établissement a fait peau neuve, profitant du fait que chaque Mercure a l’entière liberté de choisir son style de déco, comme sa restauration d’ailleurs. Ici, on a donc joué avec l’idée du Marque Page, dès l’entrée et le grand salon-bibliothèque, qui donne d’emblée d’excellentes vibrations au lieu. 

Hotel-Mercure-Marcq-en-Baroeul-bibliotheque-entree

J’aime aussi beaucoup le salon, avec son ambiance douillette, ses matières nobles et sa (grosse) touche de noir, toujours très classe. 

Hotel-Mercure-Marcq-en-Baroeul-interieur

Et puisqu’on en est à parler déco, jetons tout de suite un œil à celle du Marque Page Restaurant & Lounge Bar. On y trouve la même gamme de couleurs que côté salon, les mêmes matières douillettes, beaucoup de lumière grâce à de grandes baies vitrées et aussi beaucoup d’espace entre les tables. 

Le-Marque-Page-Restaurant-et-Lounge-Bar-enseigneBref, un endroit où on se sent bien et où on a envie de rester longtemps à table…

Le-Marque-Page-Restaurant-et-Lounge-Bar-salle-fauteuils

Le-Marque-Page-Restaurant-et-Lounge-Bar-decoLe Marque Page Restaurant & Lounge Bar
et ses p
roduits d’ici

Et du temps à table, il en faut si on veut (presque) tout goûter du top brunch proposé par Le Marque Page Restaurant & Lounge Bar. Car ce brunch, c’est tout sauf un petit déjeuner amélioré. Servi à partir de midi, il est en effet plus proche du lunch que du breakfast, avec ses entrées, ses plats chauds, son plateau de fromages et ses desserts… Mon ami Thierry a commencé par une assiette de petit déj. Là où moi je m’attaquais direct aux œufs/saucisses et aux entrées, dont d’excellents tacos de poulet.

Le-Marque-Page-Restaurant-et-Lounge-Bar-brunch

Le-Marque-Page-Restaurant-et-Lounge-Bar-brunch-premiere-assiette

De la même façon qu’il a toute latitude de créer sa déco, chaque hôtel Mercure est libre de penser sa restauration et de choisir ses producteurs. Le Marque Page Restaurant & Lounge Bar et son chef, Romain Devred, ne s’en privent pas, jouant le plus possible la carte des circuits courts. Yaourts et fromages viennent ainsi de la ferme du Vinage à Roncq et de la ferme Castel à Tourcoing. Les glaces artisanales Promis Juré sont fabriquées à Sainghin-en-Mélantois.  La truite fumée est achetée à JC David à Boulogne-sur-Mer et même le quinoa vient de Marcq-en-Barœul !

Le-Marque-Page-Restaurant-et-Lounge-Bar-fromages

Sur le buffet, il y a…

Pour le reste, voici une série de photos (qui donnent faim !) de ce qu’on pouvait trouver sur le buffet, ce jour-là. Il n’y a pas tout mais cela vous donne déjà une (bonne) idée…

Le-Marque-Page-Restaurant-et-Lounge-Bar-potjevleesch-a-la-kriek

Le-Marque-Page-Restaurant-et-Lounge-Bar-crudites

Le-Marque-Page-Restaurant-et-Lounge-Bar-fruits-de-mer

Le-Marque-Page-Restaurant-et-Lounge-Bar-plats-chauds

Le-Marque-Page-Restaurant-et-Lounge-Bar-buffet-sucre

Le-Marque-Page-Restaurant-et-Lounge-Bar-oeufs-et-saucisses

Le-Marque-Page-Restaurant-et-Lounge-Bar-cereales-et-lait-vege

Le-Marque-Page-Restaurant-et-Lounge-Bar-graines

Un œuf bénédictine, s’il vous plaît !

Il ne manquait rien, pas même deux beaux bars en croûte de sel, découpés à la demande…

Le-Marque-Page-Restaurant-et-Lounge-Bar-bar-en-croute-de-sel

Toujours à la demande, il était possible de se voir servir un œuf bénédictine, grand classique d’un brunch réussi. Ici, outre l’œuf poché et la sauce hollandaise, c’est une tranche de saumon qui recouvrait le pain.

Le-Marque-Page-Restaurant-et-Lounge-Bar-oeuf-benedictine

En rédigeant ce post, je me dis que j’ai tout de même oublié de goûter à la panna cotta rose, que j’avais pourtant repérée en faisant mes photos. Et aussi à ce tentant cheese cake & caramel beurre salé…
La preuve qu’on ne peut vraiment pas goûter à tout… 😔

Le-Marque-Page-Restaurant-et-Lounge-Bar-pannacotta-rose

Le-Marque-Page-Restaurant-et-Lounge-Bar-cheese-cake-caramel-beurre-sale

À La Sombre Fontaine 🎶🎶

En revanche, j’ai fait honneur à la fontaine à chocolat, qui m’a fascinée dès le premier coup d’œil. J’ai même (un peu) manqué de mesure au moment de me servir… 

Le-Marque-Page-Restaurant-et-Lounge-Bar-fontaine-a-chocolat

Le-Marque-Page-Restaurant-et-Lounge-Bar-assiette-au-chocolat

À propos des petites crêpes, qui ont fini noyées sous le chocolat, sachez que vous les ferez vous-mêmes. Juste en appuyant sur le bouton d’une machine diabolique, qui fait tout, toute seule. 

Le-Marque-Page-Restaurant-et-Lounge-Bar-machine-a-crepes

Une dernière chose, avant de finir. Je voudrais décerner une mention spéciale au service offert par

Le Marque Page Restaurant & Lounge Bar. Souriant, agréable, présent juste ce qu’il faut pour vous faire passer un excellent moment… même par un triste dimanche tout gris.

Le Marque Page Restaurant & Lounge Bar en pratique

Hôtel Mercure, 157 avenue de la Marne, 59700 Marcq-en-Barœul

03 28 33 12 12

 https://www.facebook.com/MercureLilleMarcqenBaroeul/

D’octobre à avril, brunch, tous les dimanches, à partir de 12 h

36 € par personne, boissons chaudes et froides comprises. Boissons alcoolisées en supplément. 

Nous avons été invités par André Grosperrin, directeur, et Le Marque Page Restaurant & Lounge Bar. Un grand merci à eux !

Découvrez aussi l’hôtel Mercure du Havre ICI

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Navigate