Les meilleurs conseils pour bien préparer un week-end à Ostende

Certes l’été touche à sa fin et la rentrée est présente dans tous les esprits. Pourtant, ce n’est pas une raison pour ne plus rêver et ne plus parler de voyage. Cette fois-ci, nous avons décidé de vous prodiguer des conseils pour bien préparer votre week-end à Ostende, en Belgique. En effet, avant votre départ, il est important de prévoir votre transport mais aussi de choisir votre logement.

Comme toute ville portuaire qui se respecte, Ostende dispose de très jolies plages, sur lesquelles il est agréable de se promener. Même si beaucoup préfèrent louer un cuistax plutôt que de marcher dans le sable.

Ostende regorge d’endroits merveilleux à découvrir, qu’ils soient touristiques ou non. Grâce à nos conseils, vous pourrez profiter de la ville au maximum et y passer un très bon moment. Alors comment passer un super week-end à Ostende ? 

Que faire avant de partir à Ostende, en Belgique ? 

Qu’il s’agisse d’un week-end, d’un voyage d’une semaine ou d’un mois, il est toujours préférable de s’organiser en amont. Cela vous permettra de partir de manière plus sereine et donc de bien mieux profiter de votre moment de détente. 

Prévoir le transport 

Pour vous rendre à Ostende, de nombreux choix s’offrent à vous. D’après nous, le plus simple et le plus respectueux pour l’environnement serait de prendre le train. D’autant plus que la gare se trouve en plein cœur de la ville. Ostende est également l’un des principaux ports de la côte belge. De nombreux ferrys relient donc Douvres à Ostende. Enfin, l’avion peut également être une option envisageable. De nombreux vols directs sont disponibles chaque jour. Une fois arrivés à Ostende, il sera très facile de vous déplacer grâce aux transports en commun. 

Choisir son logement 

Ostende est une ville réputée pour son large choix d’hébergements. En matière de logement, nous ne pouvons que vous conseiller de vous tourner vers des plateformes telles que Voyage Privé. Vous vous verrez proposer des hôtels luxueux, à des prix exceptionnels. Vous pourrez ainsi choisir un hôtel avec vue sur mer à Ostende, sans vous ruiner. Si vous préférez loger dans une auberge de jeunesse ou une chambre d’hôtes, vous n’aurez aussi que l’embarras du choix. Cela vous permettra certainement de faire des rencontres et de vous rapprocher des populations locales. 

Les incontournables d’Ostende 

Comme beaucoup de villes portuaires, Ostende a construit son activité touristique autour de l’eau. 

Les endroits touristiques à ne pas manquer

Pourtant, Ostende n’est pas considérée comme la plus jolie des villes de Belgique. Ce qui fait son charme est l’ambiance festive qui y règne, grâce à ses nombreux bars et à ses petits restaurants. Il est d’autant plus sympathique de visiter Ostende en été. Effectivement, chaque année a lieu le Theater Aan Zee. Il s’agit d’un célèbre festival au cours duquel ont lieu des concerts, des expos, des pièces de théâtre et un grand nombre d’animations. En matière de musée, la Maison Ensor est un endroit à ne pas manquer. Vous visiterez ainsi la maison du célèbre peintre James Ensor. 

Profiter de la ville au maximum

Comme toute ville portuaire qui se respecte, Ostende dispose de très jolies plages, sur lesquelles il est agréable de se promener. Même si beaucoup préfèrent louer un cuistax plutôt que de marcher dans le sable. C’est une sorte de petite voiture à pédales, qui permet de se balader sur la digue qui longe la plage. En outre, manger des moules-frites reste une tradition des villes de bord de mer. À Ostende, vous en trouverez d’excellentes. 

Même si la Belgique n’est pas bien loin de la France, il est toujours important de prévoir les voyages que vous entreprenez. De ce fait, vous partirez beaucoup plus détendu et dans de meilleures conditions. Dans un premier temps, il vous faudra prévoir le transport que vous allez privilégier mais aussi choisir votre logement. Par la suite, il vous faudra repérer les endroits incontournables de la ville afin d’en profiter au maximum. Mais pourquoi donc Ostende se fait-elle si discrète en termes de tourisme ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Navigate