À Lille, Le Chat qui dort, un peu comme à la maison

Il y a plein de raisons de passer une nuit ou plus à Lille, quand on vit à l’autre bout des Hauts-de-France, en Belgique ou plus loin encore. Mais il y a plein de raisons aussi de chercher un hébergement de qualité, quand on est lillois. Des amis qui débarquent, des parents à loger… Le Chat qui dort répond à toutes les demandes. Aussi chouette qu’un bel hôtel et aussi cosy qu’un chez soi. Quatre appartements clairs, contemporains, situés dans une rue tranquille du Vieux-Lille.

J’ai aussi été conquise par le côté 100% lillois de cet appart hôtel, dont les quatre appartements s’appellent La Déesse, La Vieille Bourse, Le Ptit Quinquin et Le Vauban. Vraiment du lillois pur jus.

Le Chat qui dort. J’adore ce nom. Déjà parce que j’adore les chats et que j’habite chez le mien, ou plutôt chez la mienne, la jolie Nouth. À la recherche de bonnes adresses pour un reportage, j’ai donc tout de suite  tilté  sur ce nom plein de charme. 

Le Chat qui dort Lille - appartements Vieux-Lille

J’ai aussi été conquise par le côté 100% lillois de cet appart hôtel, dont les quatre appartements s’appellent La Déesse, La Vieille Bourse, Le Ptit Quinquin et Le Vauban. Vraiment du lillois pur jus.

Ainsi, la Déesse, située aussi haut que la célèbre statue de la Grand Place, c’est-à-dire au dernier étage, possède un très beau mur de brique. Sûr que ce côté authentique doit séduire les hôtes venus de l’étranger ou d’autres régions.

 

Le Chat qui dort Lille appartement La Déesse salon et coin repas

En face de ce mur plein de cachet, la cuisine tout de noir vêtue joue la sobriété la plus absolue. À peine quelques accessoires et petits plus, comme la cafetière Nespresso avec ses capsules (car sans, c’est un peu l’horreur !) Il y a aussi du thé Dammann Frères, preuve que Le Chat qui dort veut être une adresse de standing. 

Le Chat qui dort Lille - appartement La Déesse cuisineSobriété et chic aussi dans la chambre. Avec un téléviseur écran plat en face du lit, en plus de celui qui trône dans le salon. Un canapé une personne venant s’ajouter au grand lit de la chambre, La Déesse peut donc accueillir trois personnes dans ses 35 mètres carrés. 

Le Chat qui dort Lille - appartement La Déesse chambreAu deuxième étage, voici Le Ptit Quinquin, 35 mètres carrés également, mais pour deux. Pas de brique ici mais une poutre apparente qui donne du charme au salon/séjour. Comme dans les autres hébergements, les hôtes bénéficient de la wifi ainsi que d’un système audio bluetooth de qualité. 

Le Chat qui dort Lille - appartement Le Petit Quinquin salon séjour

Je n’ai pas fait de photos de La Vieille Bourse, 35 m2 aussi, le seul appart des quatre à pouvoir accueillir quatre personnes, entre chambre et canapé lit pour deux.

En revanche, j’ai mis en boîte la chambre du Vauban, avec sa tête de lit jaune citron sur fond noir. Là, comme partout, les propriétaires ont choisi une literie haut de gamme. Je n’ai pas testé pour vous donner mon avis. Mais j’ai vu sur le site du Chat qui dort qu’ils insistent bien sur cette qualité. 

Le Chat qui dort Lille - Appartement Vauban chambreJe ne sais plus trop à quel appartement appartient cette salle de bains. Mais je sais qu’elles sont toutes ultra contemporaines et bien conçues, même si elles ne sont pas immenses. De quoi faire plus qu’une simplet toilette de chat…

Le Chat qui dort en pratique

18 rue des Archives, Lille

06 73 82 23 87.

www.lechatquidort.fr

À partir de 89 € la nuit.

Découvrez aussi Le Bloempot à Lille : dans « cantine flamande », il y a cantine !

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Navigate