« Le bonheur est fait maison » est en quelque sorte la maxime du Ferronnier dans les nuages, le charmant salon gourmand ouvert à Douai en octobre 2019. Des produits frais, du fait maison et une chouette ambiance, à la fois contemporaine et chaleureuse, telle est la recette de ce lieu où on a envie d’emmener sa maman, sa sœur ou ses meilleures copines. Mais surtout où on a envie de tout dévorer…
Quitter Le Ferronnier dans les nuages sans avoir goûté aux gâteaux de Justine, la pâtissière de la maison, serait un pur sacrilège.
Même s’il estime « ne pas avoir inventé l’eau tiède » 😊, Carl, gérant du Ferronnier dans les nuages, a mis pile poil dans la (bonne) tendance du moment.
Il souhaitait un endroit chaleureux et convivial… Je pense qu’on peut dire qu’il a réussi ! Plutôt qu’un long blabla, voici juste quelques photos pour vous montrer l’esprit de ce salon de thé. Salon gourmand qui propose aussi de la restauration à l’heure du déjeuner.
La Grande Assiette, miam miam…
C’est justement à l’heure du midi que j’ai découvert Le Ferronnier dans les nuages. La matinée avait été riche en émotions et j’avais une faim de loup…
Je n’ai donc pas longtemps hésité avant de choisir la Grande Assiette. Celle-ci était composée d’un petit bol de soupe aux champignons, d’une part de quiche courgettes camembert et d’une salade. Les premières bouchées ne m’ont laissé aucun doute : tout cela était parfaitement frais et très savoureux.
Ma partenaire de déjeuner a, quant à elle, opté pour une salade aux framboises et toasts de chèvre chaud, qui avait également bonne mine.
Ah les desserts !
Ces plats raisonnables nous ont permis de garder une (belle) place pour le dessert. Car quitter Le Ferronnier dans les nuages sans avoir goûté aux gâteaux de Justine, la pâtissière de la maison, serait un pur sacrilège.
Utilisant de la farine bio, du lait bio et des œufs bio, la jeune femme donne libre cours à sa créativité, selon l’inspiration du moment. Ce jour-là, nous avons craqué pour une petite tuerie de shortbread chocolat caramel cacahuètes. Mais aussi pour un gâteau citron pavot et un cheese-cake, le best seller absolu de la maison.
Sachez qu’il est aussi possible de goûter à ces douceurs chez vous, grâce à la vente à emporter.
Après cette première expérience, je me dis que le brunch, servi le samedi, doit lui aussi valoir son pesant de cacahuètes… À noter sur mes tablettes pour une autre virée douaisienne…
Le Ferronnier dans les nuages
en pratique
50 rue des Ferronniers à Douai
03 27 96 28 96
Ouvert du mardi au au samedi de 11 h 30 à 18 h 30 et le dimanche de 11 h à 18 h.
J’ai invitée par Douaisis Tourisme, merci à eux !
Découvrez aussi Beffroi de Douai, tout change, sauf lui !