À Lille, Pablo et Valentina, ma petite cantine en solo

Elle a décidément plus d’un tour dans son sac gourmand, cette rue Bartholomé Masurel à Lille. À deux tout petits pas de Tous les jours dimanche, ma cantine préférée, il y a Pablo et Valentina, une autre petite adresse idéale pour un rapide déjeuner. Avec sa longue table donnant sur la rue, c’est le bon spot pour manger en solo. Mais on peut aussi se poser à deux ou plus et profiter d’un moment gourmand, tout en douceur…

Si on n’est pas trop gourmand, la formule déjeuner offrant plat/boisson/café pour 14,50 € est idéale. D’autant que l’une des quiches est toujours veggie.

On a tous nos adresses préférées selon les moments de la journée et les circonstances. Autant j’aime pousser la porte de Tous les jours dimanche en (bonne) compagnie plutôt que seule, autant je fréquente volontiers Pablo et Valentina en solo. Quand je suis à Lille pour le boulot et que je veux manger rapidement. La raison en est très simple, c’est l’existence d’une longue table en front à rue, qui permet de déjeuner sans vis-à-vis, si ce n’est celui de la rue Masurel. 

Lille Pablo et Valentina table front à rue

Avec cette table avec vue, on ne pique pas la place d’un couple ou de deux copines et on mange tout en observant la vie qui va, les touristes en goguette dans le Vieux-Lille ou le simple ballet des voitures. À moins d’emprunter l’un des magazines mis à disposition sur le présentoir pour s’offrir un petit quart d’heure de lecture.

Lille Pablo et Valentina table front à rue magazines

Côté déco, Pablo et Valentina a tout bon. C’est chaleureux et design, avec des meubles et accessoires mêlant bois, marbre, cuir ou velours, le tout dans des couleurs douces ou plus flashy. C’est lumineux aussi grâce à l’immense vitrine laissant largement entrer la lumière. Et cela a un petit côté maison de famille, entre bocaux, bouteilles de vin et pots de confiture.

Lille Pablo et Valentina étageres vins

J’aime particulièrement aussi la déco de la deuxième petite salle, avec son mur bleu canard et ses adorables fauteuils en velours, qui vous tendent les bras.

Lille Pablo et Valentina petit salon

Mais ce qui saute encore plus aux yeux quand on entre, c’est cette étagère chargée de fruits et de légumes. Une manière d’afficher qu’ici on sait encore ce qu’est une carotte ou un citron et qu’on fait de la cuisine maison.

Lille Pablo et Valentina étagères fruits et légumes

 

Pablo et Valentina (les prénoms des petits-enfants du lieu) ne propose pas une cuisine compliquée. Il vous offre le choix entre des quiches, des tartes, des soupes, des salades, des assiettes et des planches, selon le jour et la saison. Rien que des petits plats, mais très appétissants comme le montre (aussi) leur compte Instagram, à retrouver un peu plus bas.

 

 

 

Lille Pablo et Valentina quiche salade

Si on n’est pas trop gourmand, la formule déjeuner offrant plat/boisson/café pour 14,50 € est idéale. D’autant que l’une des quiches est toujours veggie. Ce jour-là, j’ai délaissé la veggie chèvre/épinards, au profit de la chorizo/parmesan/aubergines. 

Lille Pablo et Valentina menuMais si on est une bouche sucrée, il faut absolument craquer pour l’un des desserts. Cela peut être un cheese cake au pavot ou une tartelette aux fruits, un cookie ou un gâteau au chocolat. Carrément diabolique ! 

Lille Pablo et Valentina cheese-cake pavot et-théPablo et Valentina en pratique

Lille Pablo et Valentina cliente entrain regarder carte

  17, rue Bartholomé Masurel, 59000 Lille. 

09 67 87 70 02.

www.instagram.com/pabloetvalentina

Facebook Pablo & Valentina 

Ouvert mardi et mercredi de 12 h à 19 h 30. Jeudi, vendredi et samedi de 12 h à 21 h, fermé dimanche et lundi. 

 

J’ai payé moi-même la note.

Découvrez aussi Salons de thé et plus si affinit(h)és, mes adresses préférées à Lille

 

 

 

 

 

 

 

 

 

2 Commentaire(s)

Laisser un commentaire

Navigate