Deux ans et déjà toutes ses dents : happy birthday bébé blog !

Le temps passe à une vitesse… Décembre 2019, voilà que mon blog vient de souffler ses deux bougies ! L’occasion de jeter un coup d’œil en arrière et de vous parler un peu des coulisses de cette aventure, qui me donne autant de boulot que de joie ! Un vrai bébé blog quoi…

Comme vous l’avez remarqué, sur mon blog, je refuse tous les posts sponsorisés, c’est-à-dire les pubs déguisées en articles. En revanche, j’ai ouvert mon blog à la pub et il est possible d’acheter un emplacement pour annoncer une manifestation ou communiquer sur une nouveauté.

Plus au nord en chiffres !

Les stats pour un blog, c’est un peu comme l’argent pour vous et moi. On dit toujours que ce n’est pas important et pourtant… 

Alors, puisque Plus au nord aime l’honnêteté et la transparence, commençons par les principaux chiffres de mon blog. On peut penser, comme Jacques Séguela, que « Le Diable s’habille en Gafa ». N’empêche, Google Analytics est drôlement pratique puisqu’il permet de savoir très exactement quels posts vous avez le plus aimé.

Plus-au-nord-gateau-deux-ans

Le top 10 de vos articles préférés

  1. Thermen R, zen et nue comme au paradis terrestre
  2.  Niki de Saint Phalle à Mons : dix raisons d’y courir sans attendre

3.  À Tournai, cette petite adresse qu’il vous faut

4.  Sept bonnes raisons de découvrir Kiev, capitale de l’Ukraine

5.  À La Panne, dans la réserve naturelle du Westhoek, un vrai petit Sahara

6.  Eldorado, mes vingt coups de cœur

7.  Salons de thé et plus si affinit(h)és, mes adresses préférées à Lille

8.  Bulles à flotter : en apesanteur, mieux que dans la mer Morte !

9.  À Mers-les-Bains, des villas vraiment folles !

10.  En Ukraine : Odessa, la jolie surprise de la mer Noire

Pour ceux qui l’auraient raté, je vous redonne le lien vers l’article sur Thermen R, classé en tête.
C’est par ICI

Plus-au-nord-Thermen-R

Au total, ce sont plus de 200 posts que j’ai publiés en deux ans et qui ont été vus plus de 270 000 fois par 160 000 visiteurs différents. Pas mal, non ?

Les visiteurs de mon blog,
d’ici et d’ailleurs 

Mois après mois, le tiercé de tête reste le même. Paris, Lille et Bruxelles sont systématiquement les villes d’où viennent le plus grand nombre de visiteurs. 

Au total, 65% de mes « followers » sont français, 25% sont belges, 5 % sont américains (eh oui…) et 5 % viennent d’autres pays dans le monde.
Australie (grâce à la fratrie de Francis de Roubaix, installée à Sydney), Chine, Indonésie, Brésil et ailleurs.
Et beaucoup, beaucoup d’Américains de Chicago. Il doit y avoir un « nid » d’expatriés nordistes là- bas ! Ou alors c’est la diaspora polonaise (très nombreuse à Chicago !) qui a remarqué mon nom de famille…

Plus-au-nord-merci

Merci, thank you, dank u wel !

À tous, je dis un grand merci. À mon club d’irréductibles followers, qui partagent tout sur les réseaux sociaux. Merci à Agnès, Marc, Thierry alias Vladimir, Xavier, Estelle, Virginie, Laurent, Annie, Véronique alias Vicky, Jean-Noël, Annick, Gérard Bernard, et d’autres qui se reconnaîtront…

Plus-au-nord-entre-followers

Et bien sûr, merci à ma famille qui suit mes aventures et parfois y participe. Ma maman, ma plus fidèle lectrice je crois, qui lit et relit mes articles. Éric, mon compagnon, qui partage presque toutes mes pérégrinations, son drone à la main. Camille et Nicolas, qui ont soufflé avec moi les deux bougies de mon blog. Pas le pire job, d’accord…

Plus-au-nord-en-famille

Et les réseaux sociaux de mon blog ?

Pas de blog sans réseaux sociaux. Ceux de Plus au nord ont connu une jolie augmentation en 2019. Ainsi la page Facebook de mon blog a aujourd’hui plus de 4275 amis. Tandis que le compte Instagram est suivi par plus de 15 000 personnes, partout dans le monde.

Plus-au-nord-Reykjavik-vue-hauteur-avec-mer

La photo la plus plébiscitée de toutes, celle qui a atteint les 1500 likes ? Cette rue avec maison rouge, photographiée à Reykjavik, en Islande, en mars dernier. De loin pas ma préférée mais bon…

Plus-au-nord-photo-la-plus-likee

Seule ma chaîne Youtube est complètement dans les choux avec… cinq abonnés ! Il est vrai que je ne poste presque rien, à part cette vidéo réalisée l’autre jour sur le marché de Noël d’Arras, qui a obtenu 6 👍 et 2 👎 (mais qui sont ces affreux « haters » ?) et que vous pouvez revoir en cliquant ICI

Promis, en 2020, je m’y mets sérieusement…

Envie de collaborer avec moi ?

2019 est en effet l’année de ce joli voyage, en plus d’une ribambelle de petits déplacements dans la région, en Belgique et aux Pays-Bas. Et même un tour en Seine-Maritime, département voisin et si plein d’atouts !

Plus-au-nord-etretat

Pour le reste, j’ai moins voyagé qu’en 2018, très prise par les missions d’écriture effectuées pour différents clients, tout au long de l’année. 

Envie de travailler avec moi ? Envoyez-moi un message dans l’espace « Contactez-moi » et je me pencherai avec plaisir sur vos besoins… 

En 2019, c’est parti pour la pub !

Comme vous l’avez sans doute remarqué, sur mon blog je refuse tous les posts sponsorisés, c’est-à-dire les pubs déguisées en articles.
En revanche, en 2019, j’ai ouvert mon blog à la pub, mais de façon claire et transparente.  Ainsi, il est possible d’acheter un emplacement pour annoncer une future manifestation ou communiquer sur une nouveauté. Avec ces espaces, mes clients profitent d’un environnement éditorial indépendant, axé sur les loisirs. Et peuvent toucher un public franco-belge à la recherche d’idées de sorties. Quant à mes lecteurs, ils trouvent sur mon blog de la pub utile, qui les aide à organiser leurs loisirs. 

Plus-au-nord-page-accueil

Ma « wish list » pour 2020

Le truc que je souhaite le plus au monde, celui en tête de ma « wish list » ? Avoir des journées de 48 heures. Oui, je sais, c’est un doux rêve…
En 2020, il va donc encore falloir pas mal jongler entre les reportages, l’écriture pour mon blog et mon (vrai) travail.

Plus-au-nord-paysage-hiver

Plus raisonnablement, en 2020, je souhaite un ou plusieurs voyages, lointains ou pas, et une tonne de rencontres avec des passionnés de tout poil. 

Je me souhaite donc une bonne dose d’énergie pour l’année à venir 😀.  Évidemment, je vous souhaite la même chose, plus une excellente santé et le moins de soucis possible.
Soyez heureux, restez zen… et surtout fidèles à mon blog aussi !
Bonnes fêtes et bonne année 2020 à tous !

Plus-au-nord-paysage-neige

10 Commentaire(s)

  1. Bonne année 2020 à vous.
    J’aimerais vous rencontrer en janvier si possible,sur Lille.
    Je suis guide conférencière régionale auto entrepreneur et je manque de visibilité.
    Quelle piste de publicité pourrait on envisager ?
    Cordialement AnneDuquesne
    06 86 90 33 32

    • Annetomczak07 Répondre

      Vous pouvez m’envoyer un mail dans l’espace Contact du blog. Bonne année 2020 à vous aussi !

  2. Deux ans déjà, qu’il grandit vite ce bébé! Je lui souhaite de se développer et de s’épanouir au fur et à mesure de tes nombreuses pérégrinations. Joyeux anniversaire Plus au Nord!

    • Annetomczak07 Répondre

      Merci Clémence de ta fidélité à Plus au nord ! J’espère que tu continueras à y faire des découvertes.

  3. Hornus philippe Répondre

    Salut Anne ,
    Il y avait fort à parier que ton bébé allait nous séduire . En effet tout ce que tu touches , tu réussi !
    J’en profite pour te souhaiter une grande année . Une santé en acier ! Un amour passionnel avec Eric .
    Bravo et bon anniversaire au petit dernier plus communément Appelé Plus au Nord!
    Bises pH

    • Annetomczak07 Répondre

      Mille mercis PHilippe. Très belle année aussi à toi et à toute ta famille. Bises

  4. Longue vie à Plus au Nord, qui nous fait tant aimé notre belle région et les pays septentrionaux voisins.
    Toujours un plaisir de promouvoir ensemble #HautetFort les #HautsdeFrance !
    ps : tu as goûté ta bière avec Virginie et Estelle? Cf la photo de l’apéro 😉
    A bientôt !
    Maxime

    • Annetomczak07 Répondre

      Merci de ton soutien à Plus au nord, Maxime ! Oui, bien sûr, nous avons bu (depuis longtemps) les bières brassées à L’Atelier de la P’tite Zytho. Top bien sûr…

  5. Chère Anne,
    Quel plaisir de parcourir ton blog, de lire et de relire tes articles !
    Ce numéro est un florilège de ce que tu fais si bien !
    Que tu puisses encore le faire encore très longtemps….
    Avec tout mon Amour,
    Ton frèro

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Navigate