9 raisons d’aimer Hall U Need près de Lille

C’est le plus important complexe indoor de la région et on dit même qu’il est le deuxième plus grand de France ! Installé dans une ancienne usine textile, Hall U Need, qui fête cette année ses 3 ans, regroupe dans un seul et même lieu tout ce qu’il faut pour passer une sacrée soirée, en bonne compagnie. Je l’ai testé avec une bande d’amis et aussi en famille à plusieurs reprises. Je vous dis tout, notamment sur le Blind Test, un quiz musical, dernière activité phare du complexe…

Pour la plupart des morceaux, quelques secondes à peine suffisaient pour que Marco et Vladimir trouvent. Angie était plus à l’aise au chapitre international. Fanfan a tiré son épingle du jeu grâce à la playlist Walt Disney (merci à ses filles !). Quant à moi, pauvre Casserole, j’ai fait une partie lamentable…

1. Pour le Blind Test, quiz musical super amusant

C’est la nouveauté 2024 chez Hall U Need, alors je vais commencer par le Blind Test. Unique dans la région, le concept est simple. Chaque participant reçoit un téléphone sur lequel il choisit son pseudo (100% libre) et un avatar (parmi quelques propositions).

Hall-U-Need-Blind-Test

La partie peut alors commencer. Avec mes amis Marc, Thierry, Agnès et Françoise, venus s’essayer avec moi à ce Blind Test, il ne restait qu’à choisir par quelle playlist commencer… parmi une soixantaine.

Et comme il faut un maître du jeu pour lancer les playlists (tout en jouant aussi), c’est Marc qui s’est proposé pour remplir cette fonction.

Hall-U-Need-Blind-Test-Cloclo

On a commencé par la playlist « Vive la France », comportant 100% d’artistes francophones. Vladimir, Marco, Angie, Fanfan et Casserole ont tenté de trouver l’interprète de 15 chansons, appuyant sur un « bouton » au centre du téléphone pour le déverrouiller et donner son nom le plus vite possible. Grâce à la reconnaissance vocale, les points sont attribués à celui qui dégaine le plus vite, sans risque d’erreur ou triche possible. C’est Vladimir qui a remporté cette première manche, avec plus de 100 points. Bravo !

Hall-U-Need-Blind-Test-Fin-de-partie

 

Une heure durant, on a continué avec les playlist « All you need is love », « Années 70 », « Musiques de film » ou « Années 90 ». Pour la plupart des morceaux, quelques secondes à peine suffisaient pour que Marco et Vladimir trouvent. Champions du monde tous les deux et d’ailleurs à égalité à la fin de la partie !

Hall-U-Need-Blind-Test-scores

Angie était plus à l’aise au chapitre international. Fanfan a réussi à tirer son épingle du jeu grâce à la playlist Walt Disney (merci à ses filles !). Quant à moi, pauvre Casserole, j’ai fait une partie lamentable ! Je connaissais pourtant la plupart des titres écoutés. Mais comment rivaliser avec des concurrents qui dégainent en moins de temps qu’il faut pour le dire ? Bref, j’ai fini à la dernière place avec un score minable. Mais après un super moment, au cours duquel on a chanté (beaucoup), hurlé (un peu) et même dansé !

Hall-U-Need-Blind-Test-danse

2. Parce qu’on peut se garer sans problème et gratuitement en plus

Je n’ai pas pensé à faire de photo pour illustrer ce paragraphe (et franchement quel intérêt à photographier un parking ?) mais vous pouvez me croire. Le parking qu’Hall U Need (HUN pour les intimes) partage avec ses voisins est immense et gratuit ! Et, ça, c’est une bonne surprise, qui vous permettra de sauver un billet de 10 €… 

Hall-U-Need-Saint-Andre-exterieur

3. Parce que c’est immense,
joyeux et plein de vie !

Je vous l’ai dit plus haut : Hall U Need est gigantesque, environ 7000 m2, avec un resto/bar de plus de 500 places. Est-ce le plus grand de la métropole ? Sans doute que oui.
Si toutes les zones du complexe font le plein, Hall U Need peut accueillir jusqu’à 1650 personnes ! Autant dire que c’est un lieu plein de vie ! J’ajouterais que c’est aussi un resto ouvert le dimanche, ce qui, malheureusement, se fait de plus en plus rare dans la métropole lilloise…

Hall-U-Need-Saint-Andre-vue-grande-salle

4. Parce qu’on ne sort pas de là
avec une tête comme une lessiveuse…

C’est mon ami Marc qui nous l’a fait remarquer. Même si Hall U Need peut se transformer en ruche bourdonnante, l’immense complexe de loisirs indoor bénéficie d’une insonorisation particulièrement soignée. Ce qui permet d’y passer la soirée au milieu du monde, sans en sortir avec un mal de tête carabiné (genre la grosse caisse de l’ONL ou des percussions africaines dans le crâne). On était six à table et, franchement, on a pu se parler sans trop élever la voix…

Hall-U-Need-Saint-Andre-resto

5. Parce que la déco est bien dans l’air du temps

 Dans cette ancienne usine textile Lemaire-Destombes, devenue un temps Les Halles de la Filature, la déco fait la part belle au style indus… un poil chic. Métal, velours, bois, verre, du noir, de la verdure, une touche ethnique, l’ensemble est chaleureux malgré la taille de la salle. 

Hall-U-Need-Saint-Andre-table-bois-verre

Hall-U-Need-Saint-Andre-resto-banquette

6. Parce que, côté resto, tout est frais et fait maison

Je ne vais pas vous dire qu’Hall U Need est le dernier né des gastronomiques métropolitains, ce serait mentir.  Mais la carte le certifie : ici, tout est fait avec des produits frais et cuisinés maison.  On y trouve des burgers, des pizzas, des salades, des planches, un menu enfant, des plats végétariens et d’autres plats, toujours différents.

Ce jour-là, on aurait pu prendre la soupe de melon ou le lieu noir, compotée de tomate et chorizo. Mais, allez savoir pourquoi, on a préféré burgers et pizzas… tout en parlant kilos à perdre avec ses voisins. 

Hall-U-Need-Saint-Andre-pizza

Hall-U-Need-Saint-Andre-dessert-chocolat

Ah j’oubliais, la cuisine est grande ouverte sur la salle, ce qui est toujours rassurant. Et vous permettra de vérifier tout ce que je viens de vous dire…

Hall-U-Need-Saint-Andre-cuisine-ouverte

7. Parce que les pistes de bowling sont très sympas

Avec mes copains, on a hésité entre karaoké et bowling. Mais finalement on est tombés d’accord pour tenter une série de strikes digestifs… Chargée de réserver une piste sur www.halluneed.com j’ai été confrontée à un dilemme. Plutôt l’univers #intothewild et son joli van orange, coupé au milieu ?

Hall-U-Need-Saint-Andre-bowling-decor-voiture

Ou plutôt l’univers #swingbowling, où on attend son tour sur une balançoire ? Finalement, j’ai opté pour #toutschuss, où on s’installe sur un télésiège, entre deux pistes… de bowling, juste à côté d’une paire de ski et d’une photo du film Les Bronzés font du ski. 

Hall-U-Need-Saint-Andre-bowling-decor-teleski
Le truc sympa ? Sur l’ensemble des dix pistes, on peut jouer en gardant ses chaussures… sauf si on vient en talons (drôle d’idée, non ?). Dans ce cas, Hall U Need offre une paire de chaussettes, qu’on pourra ensuite emporter chez soi. Même Marie, notre top model préféré, avait laissé les talons à la maison. Je ne peux donc pas vous dire à quoi ressemblent ces chaussettes de compétition…

Hall-U-Need-Saint-Andre-bowling-decor-Les-Bronzes-font-du-ski

Ce que je peux en revanche vous dire, c’est que notre champion incontesté, c’est l’ami Thierry. Il a enchaîné toute la soirée les spares… avec un style personnel mais diablement efficace !
Et s’il n’avait pas un cabinet médical et un titre de docteur, je le soupçonnerais d’avoir passé sa jeunesse au bowling et non en fac de médecine… 

Hall-U-Need-Saint-Andre-bowling-Thierry-joue

8. Parce que chacun peut y trouver de quoi s’amuser, de 7 (et même avant) à 77 ans (et même après)

Mais bowling, karaoké et Blind Test ne sont que quelques unes des multiples activités proposées par Hall U Need. Il y a aussi une plaine de jeux de 600 m2 pour les petits (avec trampolines, toboggans, labyrinthe, mini-foot…). Plein de jeux d’arcade et de rédemption, des billards américains, des flippers, des jeux d’adresse, des machines de fête foraine. 

Hall-U-Need-Saint-Andre-jeux-enfants

Hall-U-Need-Saint-Andre-salle-de-jeux

Et depuis peu, il est également possible de s’essayer au Shuffle Board, un jeu souvent présent dans les pubs anglais mais qui m’a plutôt fait penser au curling. 

Hall-U-Need-shuffle-Board

Hall-U-Need-shuffle-Board-jeu

Il y a deux manières d’y jouer, que Julien, notre gentil animateur, nous a expliquées. Avant de mettre un peu de sel sur la piste (si, si !), histoire de corser encore plus le jeu. 

Hall-U-Need-shuffle-Board-sel

9. Parce que tuer du zombie, c’est super excitant…

Après ma première découverte du complexe, Hall U Need m’a invitée à revenir pour tester les jeux. Ce que j’ai fait il y a peu avec ma filleule Clémence et son mari Yusuf. 

À l’issue d’une bonne partie de rigolade aux jeux d’arcade, les deux trentenaires ont décidé de sauter le pas de la réalité virtuelle 4D Vex Adventure. Sans moi, qui ai lâchement préféré manier l’appareil photo plutôt que le fusil anti-zombies. 
Une fois n’est pas coutume, je laisse donc la « plume » à Clémence, qui va vous raconter son expérience… 

Saint-Andre-Hall-U-Need-Vex-Adventure-equipements

 » Sur recommandation du maître du jeu, nous avons opté pour la mission Rush Z, propulsant les aventuriers dans une chasse aux zombies. S’agissant de ma première expérience, je n’étais pas vraiment rassurée à l’idée de ce face à face avec les revenants… Équipés d’un gilet, d’un casque virtuel et d’une arme en plastique (ouf), nous avons pris place sur le carré réservé à l’expérience. Le casque, équipé d’un micro, permet de communiquer avec son partenaire de jeu mais coupe carrément du monde extérieur.

deux-joueurs

Entrée dans le jeu par une porte virtuelle, la partie commence ! Dans un vieux château en pierre, éclairé par d’imposantes torches, nous tuons avec succès nos premiers zombies. À ce stade, ce n’est pas trop effrayant et même plutôt grisant de savoir que la menace peut arriver d’un peu partout.

Première mission terminée, nous prenons un ascenseur pour changer de décor. À l’étage, nous pénétrons dans un cimetière, ambiance très Halloween, où des hordes de créatures immondes se jettent sans tarder sur nous. Les zombies sont de plus en plus nombreux et, oppressée, je me mets à hurler. Pourvu qu’on ne m’entende pas trop côté resto ! Je me sens une âme de Lara Croft dans Walking Dead.

Saint-Andre-Hall-U-Need-Vex-Adventure-jeu

À chaque fois qu’un zombie me mord, je sens mon gilet vibrer… Tout ça est très réaliste !
Au bout de 25 minutes, la partie est terminée. C’était génial mais suffisant pour moi, tant il est éprouvant de tuer des zombies quand on n’a pas les qualifications pour !
De son côté, en sueur et carrément ravi, mon mari aurait bien continué la partie… Il faut dire qu’il est le héros du jeu, avec 54 zombies visés en pleine tête, alors que moi je n’en ai fracassé que 4…

Saint-Andre-Hall-U-Need-Vex-Adventure-fille-jouant

12 € la partie de 10 minutes par personne, 24 € les 25 minutes.

Saint-Andre-Hall-U-Need-Vex-Adventure-tableau

Saint-Andre-Hall-U-Need-bar

Hall U Need en pratique

26, rue Félix Faure 59350 Saint-André-lez-Lille

03 5961 38 60

www.halluneed.com

Fermé le lundi

Le paiement des activités et consommations se fait avec une carte Hall U Need (gratuite) qu’on peut recharger sur des bornes. Mais le resto et le bar acceptent aussi des moyens de paiement plus classiques (et notamment les tickets resto). 

Nous avons payé nos repas et notre soirée bowling nous-mêmes.
Mais j’ai été invitée par Hall U Need à tester le Blind Test, le Shuffle Board, les jeux d’arcade et la réalité virtuelle 4D Vex Adventure. Merci à eux !

Découvrez aussi Bulles à flotter : en apesanteur, mieux que dans la Mer Morte

6 Commentaire(s)

    • Annetomczak07 Répondre

      Cette fois, peut-être pour une soirée karaoké, à faire les dancing queens et à brailler sur du Abba…

  1. Agnes Angelini Répondre

    C’est toujours un plaisir d’y retourner, et à chaque fois on se dit : la prochaine fois, je testerai…
    Ma prochaine fois, je testerai la réalité virtuelle et les zombies

    • Annetomczak07 Répondre

      Oui car il y a un espace pour les enfants, où Nil Amandine pourra bien s’amuser !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Navigate