7 bonnes raisons d’aimer Hall U Need près de Lille

C’est une nouveauté dans le paysage des loisirs de la métropole lilloise mais surtout le plus grand complexe indoor de la région ! On dit même qu’il serait le deuxième plus grand complexe couvert de France. Carrément ! Installé dans une ancienne usine textile, Hall U Need regroupe dans un seul et même lieu tout ce qu’il faut pour passer un bon (et même long) moment, en famille ou entre copains. Je l’ai testé il y a peu avec une bande d’amis et je ne vais pas tarder à y retourner pour approfondir le sujet… 

Sur l’ensemble des dix pistes de bowling, on peut jouer en gardant ses chaussures… sauf si on vient en talons (drôle d’idée, non ?). Dans ce cas, Hall U Need offre une paire de chaussettes, qu’on pourra ensuite emporter chez soi. 

1. Parce qu’on peut s’y garer sans problème
et gratuitement en plus

Je n’ai pas pensé à faire de photo pour illustrer ce paragraphe (et franchement quel intérêt à photographier un parking ?) mais vous pouvez me croire. Le parking qu’Hall U Need partage avec son voisin Brique House est immense et gratuit ! Et, ça, c’est une première bonne surprise, qui vous permettra de sauver un billet de 10 €… 

Hall-U-Need-Saint-Andre-exterieur

2. Parce que c’est immense,
joyeux et plein de vie !

Je vous l’ai dit plus haut : Hall U Need est gigantesque, environ 7000 m2, avec un resto/bar de plus de 500 places. Est-ce le plus grand de la métropole ? Sans doute que oui.
Si toutes les zones du complexe font le plein, Hall U Need peut accueillir jusqu’à 1650 personnes ! Autant dire que c’est un lieu plein de vie, loin de notre dernier Noël Covid, à six maxi autour de la table. Et ça fait du bien…

J’ajouterais que c’est aussi un resto ouvert le dimanche, ce qui, malheureusement, se fait de plus en plus rare dans la métropole lilloise…

Hall-U-Need-Saint-Andre-vue-grande-salleHall-U-Need-Saint-Andre-salle-et-bar

3. Parce qu’on ne sort pas de là
avec une tête comme une lessiveuse…

C’est mon ami Marc qui nous l’a fait remarquer. Même si Hall U Need peut se transformer en ruche bourdonnante, l’immense complexe de loisirs indoor bénéficie d’une insonorisation particulièrement soignée. Ce qui permet d’y passer la soirée au milieu du monde, sans en sortir avec un mal de tête carabiné (genre la grosse caisse de l’ONL ou des percussions africaines dans le crâne). On était six à table et, franchement, on a pu se parler sans élever la voix…

Hall-U-Need-Saint-Andre-resto

4. Parce que la déco est bien dans l’air du temps

 Dans cette ancienne usine textile Lemaire-Destombes, devenue un temps Les Halles de la Filature, la déco fait la part belle au style indus… un poil chic. Métal, velours, bois, verre, du noir, de la verdure, une touche ethnique, l’ensemble est chaleureux malgré la taille de la salle. 

Hall-U-Need-Saint-Andre-table-bois-verre

Hall-U-Need-Saint-Andre-salle-mur-noir-arbre-vert

Hall-U-Need-Saint-Andre-resto-banquette5. Parce que, côté resto, tout est frais et fait maison

Je ne vais pas vous dire qu’Hall U Need est le dernier né des gastronomiques métropolitains, ce serait mentir.  Mais la carte le certifie (et il n’y a aucune raison de ne pas la croire) : ici tout est fait avec des produits frais et cuisiné maison. Une nouvelle carte éphémère est d’ailleurs éditée quotidiennement, avec le saint du jour sur le menu (pour nous, c’était saint Alban). On y trouve des burgers, des pizzas, des salades, des planches, un menu enfant, des plats végétariens et d’autres plats, toujours différents.

Hall-U-Need-Saint-Andre-burger

Ce jour-là, on aurait pu prendre la soupe de melon ou le lieu noir, compotée de tomate et chorizo. Mais, allez savoir pourquoi, on a préféré burgers et pizzas… tout en parlant kilos à perdre avec ma voisine. 

Hall-U-Need-Saint-Andre-pizza

Hall-U-Need-Saint-Andre-dessert-chocolat

Ah j’oubliais, la cuisine est grande ouverte sur la salle, ce qui est toujours rassurant. Et vous permettra de vérifier tout ce que je viens de vous dire…

Hall-U-Need-Saint-Andre-cuisine-ouverte

6. Parce que les pistes de bowling sont très sympas

Avec mes copains, on a hésité entre karaoké et bowling. Mais finalement on est tombés d’accord pour tenter une série de strikes digestifs… Chargée de réserver une piste sur www.halluneed.com j’ai été confrontée à un dilemme. Plutôt l’univers #intothewild et son joli van orange, coupé au milieu ?

Hall-U-Need-Saint-Andre-bowling-decor-voiture

Ou plutôt l’univers #swingbowling, où on attend son tour sur une balançoire ? Finalement, j’ai opté pour #toutschuss, où on s’installe sur un télésiège, entre deux pistes… de bowling, juste à côté d’une paire de ski et d’une photo du film Les Bronzés font du ski. 

Hall-U-Need-Saint-Andre-bowling-decor-teleski
Le truc sympa ? Sur l’ensemble des dix pistes, on peut jouer en gardant ses chaussures… sauf si on vient en talons (drôle d’idée, non ?). Dans ce cas, Hall U Need offre une paire de chaussettes, qu’on pourra ensuite emporter chez soi. Même Marie, notre top model préféré, avait laissé les talons à la maison. Je ne peux donc pas vous dire à quoi ressemblent ces chaussettes de compétition…

Hall-U-Need-Saint-Andre-bowling-decor-Les-Bronzes-font-du-ski

 

Ce que je peux en revanche vous dire, c’est que notre champion incontesté, c’est l’ami Thierry. Il a enchaîné toute la soirée les spares… avec un style personnel mais diablement efficace !
Et s’il n’avait pas un cabinet médical et un titre de docteur, je le soupçonnerais d’avoir passé sa jeunesse au bowling et non pas en fac de médecine… 

Hall-U-Need-Saint-Andre-bowling-Thierry-joue

 

Autant vous dire qu’on a passé une excellente soirée, à côté d’autres équipes qui avaient l’air, elles aussi, de ne pas s’ennuyer. 

Hall-U-Need-Saint-Andre-bowling-Agnes

Hall-U-Need-Saint-Andre-bowling-autre-ambiance

Hall-U-Need-Saint-Andre-bowling-decor-Les-Bronzes-font-du-ski

7. Parce que chacun peut y trouver de quoi s’amuser, de 7 (et même avant) à 77 ans (et même après)

Mais bowling et karaoké ne sont que deux des multiples activités proposées par Hall U Need. Il y a aussi une plaine de jeux de 600 m2 pour les petits (avec trampolines, toboggans, labyrinthe, mini-foot…). Des expériences d’hyper réalité virtuelle à vivre à plusieurs (Vex Adventure). Plein de jeux d’arcade et de rédemption, des billards américains, des flippers, des jeux d’adresse, des machines de fête foraine. Bref, de quoi permettre à tous les membres de la famille de passer un bon moment, entre nostalgie et science fiction. 

Hall-U-Need-Saint-Andre-couloir

Hall-U-Need-Saint-Andre-jeuxHall-U-Need-Saint-Andre-jeux-arcade

Hall-U-Need-Saint-Andre-jeux-enfants

Hall-U-Need-Saint-Andre-salle-de-jeux

Hall U Need en pratique

26, rue Félix Faure 59350 Saint-André-lez-Lille

03 5961 38 60

www.halluneed.com

Fermé le lundi

Le paiement des activités et consommations se fait avec une carte Hall U Need (gratuite) qu’on peut recharger sur des bornes. Mais le resto et le bar acceptent aussi des moyens de paiement plus classiques (et notamment les tickets resto). 

Nous avons payé nos repas et notre soirée bowling nous-mêmes. Mais j’ai été invitée par Hall U Need à revenir tester les jeux.

Découvrez aussi Bulles à flotter : en apesanteur, mieux que dans la Mer Morte

2 Commentaire(s)

    • Annetomczak07 Répondre

      Cette fois, peut-être pour une soirée karaoké, à faire les dancing queens et à brailler sur du Abba…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Navigate